Visite du Ministre Salif Traoré à la DRH du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

L’amélioration des conditions de travail au menu de la rencontre.

Poursuivant ses visites de prise de contact avec les services relevant de son département, le Ministre Salif Traoré était le mardi 03 novembre 2015, dernier à la Direction des ressources Humaines de son département. Entre autres sujets évoqués au cours de cette rencontre, l’amélioration des conditions de travail.
C’est dans une ferveur totale que le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a été accueilli par le personnel de la DRH. Avec ses hôtes, le Colonel Major Salif Traoré abordera plus tard, dans la salle de réunion de ladite Direction, les attentes de la hiérarchie mais également les conditions de travail du personnel. A l’occasion, une présentation de la Direction a été faite par son premier responsable, le Contrôleur Général de Police N’Faly Dembélé qui finira son intervention par relater les défis et les perspectives qui sont les leur. En termes de défis, il dira qu’il est impérieux aujourd’hui, de passer d’une administration du personnel à une réelle gestion des ressources humaines axée sur les compétences.
Aussi, le Directeur des ressources humaines a-t-il évoqué des sujets ayant trait au recrutement, à la gestion des carrières, la formation continue, entre-autres. Pour lui, l’élaboration du Document de Politique de Développement, du Manuel de Procédure de la DRH et du Plan triennal de formation et de perfectionnement du personnel, s’avère aujourd’hui une nécessite « Nous demeurons convaincus que l’opérationnalisation effective de cette structure dépendra d’un fort soutien politique des plus hautes autorités du département » a-t-il conclu.
Dans sa réponse, le Ministre Salif Traoré, a tenu à rappeler le sceau de l’efficience qui doit marquer leur travail tout en faisant sien les doléances exprimées qui, pour lui, seront corrélées aux moyens à disposition. Une dynamique contextuelle dans laquelle, la DRH s’est résolument inscrite pour une meilleure optimisation des résultats.