RENFORT DE LA POLICE A TOMBOUCTOU : DANS LE CONFORT ET LA SECURITE


Depuis quelques jours, des éléments du Groupement Mobile de Sécurité (GMS) ont pris pied à Tombouctou. Au nombre de 45, sur 65 annoncés, ceux-ci viennent  renforcer le dispositif sécuritaire déjà en place. Leur présence donne ainsi suite à l’engagement des plus hautes autorités à mieux sécuriser  la ville des « 333 Saints ».

Le bâtiment devant accueillir ces nouveaux éléments a fait peau neuve avec sa restauration complète, d’autant qu’il abrita, jadis, le siège du Projet rizicole de Daye qui l’a laissé, longtemps, délabré.

Les autorités régionales, avec à leurs têtes le Gouverneur de région, les opérateurs économiques et le Président de l’Autorité intérimaire, en quelques semaines, ont mis leur détermination à l’épreuve en offrant, à ces éléments des forces de sécurité, un confort de séjour à la hauteur de leur mission.

Arrivés dans la nuit du 09 au 10 Janvier 2019, ces éléments du GMS ont été accueillis dans la garnison militaire de Tombouctou par le Commandant de zone, le Colonel Abass Dembélé et le Directeur régional de la Police, le Commissaire Divisionnaire Boubacar Yattara.

Une heure de temps  après son arrivée, le convoi prit le chemin de la Direction Régionale de la Police où les éléments ont pris leur quartier en attendant les derniers réglages sur le site devant les abriter. Toute chose qui sera effective en début de semaine.

Une visite du site, bien sécurisé avec des miradors et des bacs à sable, par les éléments du GMS leur a permis de voir toutes les commodités offertes pour un séjour digne de ce nom.

 

 

Show Buttons
Hide Buttons