Point de presse du gouvernement: Le Ministre Salif TRAORE apporte des éclairages sur la Loi d’Orientation et de Programmation de la Sécurité (LOPS)

Instauré depuis la formation du gouvernement dirigé par Abdoulaye Idrissa MAÏGA, le point de presse hebdomadaire animé par le porte-parole du gouvernement, par ailleurs Ministre du Commerce Abdel Karim KONATE a enregistré la présence de deux ministres porteurs de dossiers majeurs tels, le projet de loi d’Orientation et de Programmation de la Sécurité et le projet de loi relatif au recensement de la population défendu par le Ministre AdamaTièmoko DIARRA. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif TRAORE, sur son sujet, a davantage édifié les hommes de médias sur les grands axes de la LOPS. Couvrant ainsi la période 2017-2021, avec une incidence financière de 446 milliards 381 millions, ce projet de loi s’elle bénéficie d’un vote favorable à l’Assemblée Nationale permettra aux forces de Sécurité de monter en puissance à travers un recrutement bien à propos, une formation spécifique, particulière et continue à cheval sur l’éthique et les droits de l’homme.
Aussi, un accent sera-t-il mis sur l’équipement des forces, qui connait déjà un début appréciable, la construction de logements, de Commissariats et de Brigades pour améliorer le cadre de vie et de travail des forces de sécurité. « Avec donc ces moyens conséquents, il faut être mobile, présent et plus fort pour mieux travailler avec certains pays partenaires dans le cadre de la lutte antiterroriste » dira le Ministre Salif TRAORE.