Descente musclée des forces de sécurité dans le district de Bamako

Depuis quelques jours, les forces de sécurité ont lancé une vaste opération de ratissage dans les nids criminogènes et les endroits suspects à travers la ville de Bamako. Le bilan des opérations pour le seul week-end de samedi à dimanche est impressionnant.
A Niamakoro, un vol à main armée a échoué grâce à l’intervention des forces de Police.
Au Banconi,  un individu a été interpellé en possession d’un pistolet Beretta. Il a été conduit au Commissariat du 6ème Arrondissement, avec son complice au domicile duquel 02 motos Djakarta volées ont été retrouvées.
Arrestation par le 10ème arrondissement de 02 individus à Sénou avec une arme Beretta et 12 cartouches. L’arme est la propriété d’un officier. Il ressort que c’est la fille de ce dernier qui a remis l’arme à son copain qui, à son tour, l’a confiée à son ami.
Interpellation de 03 personnes par la BAC avec une arme Beretta 92 FS et 05 motos Djakarta, fruits de braquage. Ils ont été mis à la disposition du 6ème arrondissement.
Suite à une descente du Peleton d’ intervention de la gendarmerie nationale ( PIGN) en Commune V, 05 bars suspects ont été fouillés, 53 personnes  interpellées et été conduits à la Brigade de Faladiè pour des investigations
Une opération des forces spéciales FORSAT dans le Bar ROUGEOT à Sogoniko a fait 60 personnes interpellées, 12 motos saisies.
A Daoudabougou, 42 personnes interpellées déposées au 10ème arrondissement.
Une descente dans la mangeraie de Torokorobougou et au bord du fleuve a fait 03 individus interpellés.
A Sénou Plateau, 28 personnes interpellées par la BrigadeTerritoriale de Faladiè. Les vérification d’identité sont en cours