COMMUNIQUÉ


Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile informe l’opinion nationale et internationale que ce jour 24 février 2019, aux environs de 03 heures, une tentative d’attaque Kamikaze complexe aux véhicules piégés a visé le camp militaire Boubacar Sada SY de Koulikoro.

Les assaillants ont d’abord tiré sur le poste de contrôle de Mafeya à la sortie, vers Banamba, pour entrer dans la ville et foncer sur le camp.

Face à l’alerte et la réaction des sentinelles, lesdits assaillants se sont vus obligés de déclencher leurs systèmes juste à l’entrée du camp.

Un deuxième véhicule Kamikaze bourré d’explosifs qui n’ont pas pu être déclenchés, va faire incessamment l’objet d’explosion contrôlée par des démineurs.

Le bilan provisoire est de 02 morts, tous des assaillants et 03 blessés légers (02 militaires et 01 civil).

Pour l’instant, la circulation autour du camp reste interrompue.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, tout en appelant les populations à plus de vigilance tient à les rassurer que la situation est sous contrôle des Forces de Défense et de Sécurité et leurs partenaires qui ne ménageront aucun effort pour traquer et traduire devant la justice les auteurs et leurs complices.

Show Buttons
Hide Buttons