CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE L’ ABUS ET LE TRAFIC ILLICITE DES DROGUES PAR LA MISSION INTERMINISTÉRIELLE DE COORDINATION DE LA LUTTE CONTRE LA DROGUE ( MILD)

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE L’ ABUS ET LE TRAFIC ILLICITE DES DROGUES PAR LA MISSION INTERMINISTÉRIELLE DE COORDINATION DE LA LUTTE CONTRE LA DROGUE ( MILD)

Le Siège de la Mission Interministérielle de Coordination de la lutte contre la Drogue (MILD) situé sur la route de KATI a abrité la cérémonie  commémorative de la Journée Internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues organisée par la MILD. L’événement, présidé par le Secrétaire général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Oumar SOGOBA, a enregistré la présence de hautes personnalités parmi lesquelles, des Directeurs Centraux, des représentants d’ Ambassadeurs accrédités au Mali, des représentants du Conseil National de Transition (CNT), des représentants d’organismes internationaux et d’Associations luttant  contre la Drogue. Tout commença par une présentation de haut vol de la MILD, dans ses missions et dans sa coordination par le Médecin-Colonel Ismaila MACALOU. Suivra ensuite le discours du Secrétaire général. Celui-ci dira que cette journée est l’occasion pour le Mali de réaffirmer sa détermination à combattre ce fléau qui menace nos communautés, nos familles et notre avenir. << Le thème de la journée internationale de l’édition 2024 s’intitule : les preuves sont claires ; investir dans la prévention. Cette initiative vise à accroitre le soutien à la prévention de l’usage de drogues pour le bien-être des couches vulnérables, notamment les enfants, les jeunes et les femmes. Pour atteindre cet objectif, la MILD a été opérationnalisée en Novembre 2023. Elle a pour rôle essentiel d’élaborer et de valider une Politique Nationale de lutte contre la drogue et cela passe forcément à renforcer la coordination interministérielle, les activités de prévention et de sensibilité, les capacités de répression et les lois en vigueur, d’améliorer la prise en charge des toxicodépendants et de maintenir une liaison avec les organismes et réseaux internationaux. Notre priorité est de protéger nos citoyens et d’assurer la sécurité de notre pays >>, a dit le Secrétaire général, M.Oumar SOGOBA. Un cocktail a mis un terme à cette sympathique cérémonie.