4ÈME ANNIVERSAIRE D’EUCAP-SAHEL-MALI, DES ACTIONS HAUTEMENT SALUÉES

Eucap-Sahel-Mali a célébré, ce mardi, le 4ème anniversaire de ses activités dans notre pays. Etaient présents à son siège, outre le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Général de Division Salif TRAORE, les membres du Corps Diplomatique et Consulaires, les Directeurs Généraux et Chef d’Etat-major des Services Centraux du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile ainsi que plusieurs invités de marque.

La cérémonie proprement-dite a débuté avec une présentation des différentes activités de formation menées par Eucap-Sahel-Mali au profit des Forces de Sécurité maliennes. Au total, plus de 6000 éléments, tout corps confondu ont vu leurs capacités opérationnelles se renforcer dans différents modules.
L’Ambassadeur de l’Union Européenne, M. Alain Holleville, à l’occasion, n’a pas manqué de rappeler les efforts déployés par l’institution qu’il représente dans le cadre de la stabilisation du Mali. Comme l’a précédemment évoqué le Chef de Mission d’Eucap-Sahel-Mali, Philippe Rio qui dira que l’année 2019, verra le couronnement de plusieurs actions en faveur des Forces de Sécurité malienne dont la montée en puissance se mesure, aujourd’hui, par les multiples exploits réalisés sur le théâtre des opérations.
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Général de Division Salif TRAORE, dans son intervention rappellera le rôle combien important joué par la Mission Eucap-Sahel-Mali qui s’est toujours attelée à l’assistance-conseil des Forces de Sécurité, à leur restructuration et au renforcement de leur capacité. Le Ministre s’est également réjouit de la décentralisation des acteurs des actions de cette Mission dans les régions de Ségou, Sikasso, Kayes et Mopti. Une œuvre, dira, le Général de Division Salif TRORE qui mérite d’être saluée.

Show Buttons
Hide Buttons