Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Salif TRAORÉ a reçu, ce matin certains Gouverneurs de région. Il s’agit du Général de Division Sidi Alassane  TOURÉ de Mopti, le Contrôleur Général de Police Mahamadou Zoumana SIDIBÉ de Kayes, l’Inspecteur Général Biramou SISSOKO de Ségou, le Colonel- Major Mamary CAMARA de Koulikoro, le Colonel-Major Débérékoua SOUARA du District de Bamako et M. Boubacar BAGAYOGO de Sikasso.
Ont également pris part à cette rencontre, le Directeur Général de l’Administration du Territoire M. Souleymane Amadou SANGARÉ et le Sous-Chef d’État-Major à l’État-Major Général des Armées, chargé des Opérations, le Général de Brigade Abdoulaye CISSÉ.
Au menu de cette rencontre, le renforcement du dispositif sécuritaire dans les régions sous le contrôle de ces Gouverneurs. Un accent particulier a été mis sur les mesures dissuasives de sécurité aux entrées principales des villes, la sécurité optimale des bâtiments publics et des résidences, l’intensification des patrouilles conjointes et l’élaboration de véritables plan de défense avec l’instauration de piquet d’intervention régionaux et une meilleure coordination et de liaison entre les différentes forces, sont entre autres sujets abordés au cours de cette rencontre.
Show Buttons
Hide Buttons