Remise de trophée de l’Association des Jeunes Premiers du Mali: Le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile à l’honneur

A l’occasion de cette remise, une conférence débat s’est tenue au Palais de la Culture Amadou Hampathé Bâ avec la participation des directeurs de la Police nationale, de la Protection civile, de l’Office central des Stupéfiants, du chef d’état-major de la Garde nationale et du représentant de la gendarmerie nationale.
Cette initiative a été unanimement saluée par les conférenciers qui ont estimé nécessaire un tel espace pour échanger avec les populations.
Les sujets abordés ont porté sur les missions des différents services représentés, les questions de recrutement, de renforcements des capacités des forces de sécurité et surtout les mesures préventives et de réaction des populations face aux cas d’inondations. Sur ce point spécifique, une cellule de veille inondation est opérationnelle au Ministère de la Sécurité joignable au numéro vert 80001111. Un centre d’appel est également à la direction générale de la Protection civile dont le numéro est 80001201.