Match de gala entre Forces de sécurité et Jeunes du district de Bamako: Un bel exemple de renforcement des liens de confiance

Le samedi 4 novembre 2017, un match de gala a opposé l’équipe de l’Association malienne pour le Développement du district de Bamako à celle des forces de sécurité, constituée de la Police, de la Gendarmerie, de la Garde nationales et de la de la Protection civile.
C’est dans une atmosphère de pleine effervescence que s’est déroulé ce match. L’initiative de cet événement, selon le Président de l’AMDDB, n’est que la résultante du sentiment de fierté et du sentiment de reconnaissance face l’engagement sans faille des forces de sécurité pour assurer la tranquillité publique dans le pays.
Bien que des efforts doivent être fournis pour rehausser le niveau de sécurité dans le pays en particulier dans le district de Bamako, il était important que la société civile, dans un élan citoyen, témoigne de sa satisfaction et soutienne les forces de sécurité.
C’est ainsi que l’AMDDB, une des franges importantes de cette société civile du district de Bamako, a jugé nécessaire de décerner une attestation de reconnaissance spéciale au Ministre de la Sécurité et de la Protection civile pour son leadership éclairé, preuve de son engagement personnel pour la sécurisation du pays.
L’initiative de l’AMDDB a été salué à sa juste valeur par le représentant du Général Salif TRAORE, M. Amadou Mahamane SANGHO qui n’a pas manqué de souligner l’impérieuse nécessité du renforcement des liens de confiance entre les forces de sécurité et les populations pour la tranquillité desquelles aucun sacrifice ne serait de trop.
Un tel cadre, selon M. SANGHO, devrait être perpétué à travers tout le pays afin de consolider la communication et la collaboration entre forces de sécurité et populations.
Le match s’est terminé sur un score de deux buts à zéro en faveur de l’équipe de l’AMDDB.
Au-delà de ce score, c’est bien la victoire du renforcement des liens de confiance entre forces de sécurité et populations maliennes qu’il importe de célébrer. Vivement d’autres activités d’intégration !

Show Buttons
Hide Buttons