Marche non autorisée de l’opposition ce matin: Les forces de l’ordre investissent les lieux et empêchent tout trouble à l’ordre public

Malgré l’interdiction de la marche de la Coalition pour l’Alternance et le Changement, ce samedi 02 juin 2018, les membres de l’opposition ont maintenu leur mot d’ordre.
Dans le souci de préserver l’ordre et la tranquillité publics, afin de permettre aux autres concitoyens de vaquer à leurs occupations, les forces de l’ordre ont vite investi les lieux en vue d’empêcher tout attroupement de nature à troubler l’ordre public.
Des patrouilles sont organisées en différents endroits de la ville par les commissariats de sécurité publique et les brigades de gendarmerie, appuyés de la garde nationale.  Les opérations de maintien d’ordre se déroulent normalement. En revanche, les manifestants ont blessé un policier à la tête qui a été évacué au Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré pour des soins. Côté manifestants, l’on dénombre 15 blessés légers dont 10 déjà libérés. Egalement, un véhicule, Poste de Commandement mobile de la Police, a été endommagé par les manifestants et 8 personnes interpellées. La situation est sous contrôle.