LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUES: PLUS DE DEUX CENTS BRIQUES DE CANNABIS SAISIES LORS D’UNE OPÉRATION CONJOINTE

Le samedi 05 Août 2017 aux environs de 23 heures, les éléments de l’Office central des Stupéfiants appuyés de ceux de la Force Antiterroriste de la Garde nationale(FORSAT), ont procédé à l’interpellation de Monsieur Seydou DIALLO à Sabalibougou pour trafic de drogues.
Cette opération fait suite à des renseignements obtenus sur l’implication de M. DIALLO dans le trafic illicite de drogues. Une perquisition à son domicile a permis de découvrir quarante neuf (49) briques de chanvre indien.
Selon ses propres déclarations, il se ravitaille auprès d’un Burkinabé du nom de Mounirou SENOU dit Mossikè domicilié à kalaban coro qui travaille avec deux dames. C’est sur la base de ces informations que le nommé Mossikè a été interpellé en compagnie d’un de ses compatriotes du nom de Sidiki BELLEM. Après, ce fut respectivement le tour de Mariam KALLE, teinturière de profession résidant à Baco Djocoroni Golf, avec deux cent dix neuf briques (219) et de Djeneba Coulibaly, employé de commerce domicilié à Kalaban Coro Kouloubileni. L’opération a pris fin le 06 Aout 2017 aux environs de 06 heures 30 minutes.
Les suspects et les produits ont été mis à la disposition l’Office Central des Stupéfiants, pour mener des investigations approfondies. Il ressort des premières auditions que les produits saisis proviennent du Ghana en passant par le Burkina Faso et étaient destinés à la Mauritanie.
L’Office Central des Stupéfiants du Mali est en contact avec ses services homologues en vue de procéder à l’interpellation des complices se trouvant au Ghana, au Burkina Faso et en Mauritanie.

Show Buttons
Hide Buttons