Lutte contre la drogue au Mali: L’Office central des Stupéfiants intercepte plus de 2 tonnes de chanvre indien

 

Le  Mercredi 04 avril 2018 aux environs de  20 heures 30 minutes, les éléments de l’antenne de l’Office central des Stupéfiants basée sur la rive droite ont saisi 1602  briques de chanvre indien pour un poids total de 2 tonnes 883 kg à  Banancoroni.

La saisie a été effectuée sur un véhicule de type semi-remorque en provenance du Ghana en passant par la Côte d’Ivoire avec comme destination Bamako et éventuellement une exportation vers le Sénégal. Les produits étaient dissimulés dans des cages aménagés pour la circonstance et masqués avec des  bois de chauffage et des sacs de  charbon. Qu’à cela ne tienne, la vigilance des hommes de l’OCS rive droite a une fois de plus payé.

Cette saisie est consécutive à  une très une longue période  de surveillance suite à des renseignements  faisant état de trafic illicite des stupéfiants  par ledit véhicule. Pour tromper la vigilance des forces de sécurité, le chauffeur avait stationné le véhicule à l’entrée de Banancoroni et attendais tard dans la nuit pour accéder à son lieu de déchargement. Informés de son mouvement, les éléments de l’OCS ont sans délai, rejoint le camion. Quand ils arrivaient, seul l’apprenti était présent sur les lieux.

Les enquêtes ont  permis à ce jour  d’identifier le chauffeur ainsi que le propriétaire du véhicule suite à l’exploitation de certains documents. Une fois de plus le ministère de la Sécurité et de la Protection civile encourage vivement les populations à dénoncer tout fait inhabituel et suspect. Comme le dit si bien un dicton : « Si tu vois quelque chose dis chose. »

Show Buttons
Hide Buttons