Loi de programmation de la Sécurité Intérieure: La Commission Défense et Sécurité et de la Protection Civile de l’Assemblée nationale chez le Ministre Salif TRAORE

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a reçu le mardi 16 mai 2017, certains députés de la commission Défense et sécurité et de la protection Civile de l’Assemblée Nationale conduits par son Président, l’honorable Karim KEÏTA.
Au menu des changes, la loi de programmation de la Sécurité intérieure (LPSI). Dans une synthèse du rapport de présentation de cette loi, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif TRAORE a édifié les honorables députés sur l’amélioration que celle-ci pourra apporter en termes de conditions de vie et de travail du personnel des forces de sécurité. « C’est une première et une bonne étape dans le bon sens » dira le Ministre Salif TRAORE. On notera que pour aboutir à cette loi, des consultations ont été faites de la base au sommet afin que le travail soit le plus participatif possible. Egalement, un tableau récapitulatif global par service faisant ressortir les différentes rubriques concernées notamment, le personnel les constructions les équipements, le recrutement et la formation.
En réponse, les honorables députés, après quelques observations de forme, ont promis d’examiner au plus près le document avant qu’ils ne reçoivent prochainement le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile à l’hémicycle pour d’amples explications en vue du vote de la loi.