INAUGURATION DU COMMISSARIAT DE POLICE DE KOULIKORO-GARE : Le Méguétan exprime sa gratitude au Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE

INAUGURATION DU COMMISSARIAT DE POLICE DE KOULIKORO-GARE : Le Méguétan exprime sa gratitude au Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE

Vendredi 05 décembre 2025 : une date à retenir pour les populations de Koulikoro en général, et pour la Direction Régionale de la Police Nationale de Koulikoro, en particulier. L’évènement qui mobilisa tout le Méguétan, c’est incontestablement l’inauguration du Commissariat de Police de Koulikoro-Gare. L’artisan de la renaissance de ce Commissariat de Police autrefois régulièrement sinistré par les eaux de pluies n’est autre que le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE. Il avait promis aux populations de Koulikoro de rénover cette infrastructure en ruine ; il a tenu son engagement, puisque ledit Commissariat a été totalement reconstruit pour le mettre aux normes des infrastructures publiques régionales.
Le bâtiment flambant neuf a été entièrement financé par le budget national et fait désormais la fierté de la Région de Koulikoro dont les représentants ont épuisé tout leur lexique pour remercier le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE et, à travers lui, l’ensemble du Gouvernement et le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, pour leur écoute permanente.
Du Gouverneur de la Région de Koulikoro aux artistes locaux, en passant par le Maire de la Commune urbaine de Koulikoro, le Directeur Général de la Police nationale, les différents segments de la société civile du Méguétan, les sentiments les mieux partagés étaient la joie, le soulagement et la gratitude. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, qui a statut de citoyen d’honneur de la ville de Koulikoro, a reçu les hommages appuyés des différents porte-paroles pour ses actions publiques et privées au profit de la communauté urbaine de Koulikoro.
Dans une intervention fort remarquée, le Général Daoud Aly MOHAMMEDINE s’est engagé à œuvrer en permanence pour assurer la sécurité de nos concitoyens des villes et des campagnes. Telle est la mission de son département, a-t-il rappelé, et telle est aussi la mission à lui confiée par le Chef Suprême des Armées. Le ministre a également invité le personnel du commissariat et l’ensemble des forces de sécurité de la région à poursuivre et à renforcer leurs efforts dans la lutte contre l’insécurité, pour la quiétude de la population.
Il est aussi ressorti de son allocution des éléments de langage que les autorités régionales et les populations de Koulikoro ont validés, à savoir entre autres, la parfaite collaboration entre les Forces de Défense et de Sécurité et les citoyens dont elles assurent la sécurité, la dédicace collective pour assurer la sécurité nationale et la nécessité d’une sécurité de proximité qui est un axe fort de sa mission régalienne.
Et comme la joie est contagieuse, plusieurs autorités régionales de Koulikoro ont été portées au pinacle à travers différentes distinctions honorifiques. A Koulikoro, la fête se prolongera tout ce weekend pour savourer ces moments de bonheur.