Cérémonie de remerciements à la Direction générale de la Protection civile: L’Association des Réfugiés ivoiriens au Mali rend hommage aux Soldats du feu

C’est avec une séance de prière que cette cérémonie pleine de symbole a commencé dans la salle polyvalente de la Direction générale de la Protection civile, ce jeudi 18 mai 2017 à 10 heures.

A près de quinze ans de séjour au Mali, l’Association des Réfugiés ivoiriens a tenu à faire le point de ses activités.  Une occasion également pour ceux qui sont sur le chemin du retour volontaire, de saluer et remercier les agents de la Protection civile pour leur professionnalisme et leur accompagnement constant.

Le Président de l’ARIM, M. Allassane SY SAVANE se souvient encore de l’accueil qui a été réservé aux réfugiés ivoiriens il y a 15 ans. « Nous avons été accueillis avec amour et humanisme », a-t-il déclaré avant de rendre un hommage appuyé à la Protection civile dans son intégralité. Concluant ses propos, il fera observer que « s’il y a un peuple humanitaire, c’est qu’il y a bien un pays humanitaire », celui que le Mali a constitué pour les Ivoiriens réfugiés.

Dans son intervention, le Directeur général de la Protection civile, le Colonel Seydou Doumbia a remercié en retour l’ARIM pour son témoignage sur la qualité de l’assistance dont les réfugiés ivoiriens au Mali ont pu bénéficier jusqu’à ce jour de la part de sa structure. Aussi, a-t-il rassuré sur la détermination de la Protection civile à servir avec le même amour et la même disponibilité afin de relever le défi du secours auquel les citoyens ont droit. La cérémonie a pris fin sur la décoration du Colonel Doumbia par l’ARIM, suivie d’échanges de cadeaux et d’une séance de photo de famille.