Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation du SIPAO/WAPIS

Le lundi 04 septembre 2017, a eu lieu dans la salle de conférence du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le lancement de la campagne de sensibilisation du système d’information policière de l’Afrique de l’Ouest (SIPAO/WAPIS).
La cérémonie était présidée par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif TRAORE, en présence des représentants de la Police, de la Gendarmerie, des Eaux et Forêt et des Douanes du Mali. A la suite du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Moussa Ag INFAHI, par ailleurs, président du Comité national SIPAO et du chef de programme SIPAO/WAPIS, Monsieur Richard GOTWE, le Ministre Salif TRAORE, dès l’entame de ses propos, a remercié l’Ambassadeur de l’UE pour avoir accepté de financer entièrement le programme SIPAO/WAPIS. Pour le Ministre, cette campagne contribuera à donner plus de visibilité aux activités du Centre national de Documentation criminelle (CNDC) et partant du Comité national. Tout en les invitant à se familiariser et à s’approprier ce précieux outil dans la prévention et la lutte contre le terrorisme ainsi que la criminalité sous toutes ses formes.
En conclusion, le Général Salif TRAORE a exhorté les participants à beaucoup plus d’engagement et de persévérance dans le renseignement du fichier des collectes, nécessaire à la mise à jour de la base des données à partir des différents sites préalablement établis.