Atelier bilatéral de restitution de l’exercice de simulation en gestion humanitaire des frontières à Gogui et préparation de la prochaine simulation.

Ouverture ce matin à l’hôtel Radisson Blu de l’atelier bilatéral de restitution de l’exercice de simulation en gestion humanitaire. Présidée par le Conseiller Technique Youssouf CAMARA, représentant le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, cette rencontre a également enregistré la présence d’une forte délégation Mauritanienne conduite par le Directeur Général de l’Administration Territoriale, MhamadaMEIMOU, du Chargé de Programme Immigration et Gestion des Frontières de l’IOM, Jacopo CARBONARI et du Chef de la Mission OIM au Mali, Bakary DOUMBIA. Il s’agira, durant trois jours, de capitaliser les acquis de l’exercice conjoint de simulation de Gogui renforçant les capacités des intervenants à la frontière, cela pour le bien-être des populations.
Les résultats probants qui seront présentés et débattus à travers la restitution de l’exercice de simulation tenu à Gogui, constituent une initiative conjointe, opérationnelle, et encourageante en matière de prévention des effets négatifs de toute crise entrainant des mouvements de masse aux frontière.